Poudlard-New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Yann Calahan [ Gryffondor | 5ème ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Yann Calahan [ Gryffondor | 5ème ] Empty
MessageSujet: Yann Calahan [ Gryffondor | 5ème ]   Yann Calahan [ Gryffondor | 5ème ] EmptyMar 20 Déc - 6:43

Généralités

- Nom: Calahan
- Prénom: Yann
- âge: 15 ans
- Anniversaire: 18 Avril
- Signe Astrologique: Bélier
- Année: Cinquième
- Maison: Gyffondor

Famille

- Père: Maens Calahan
- Mère: Fiona DuLac Calahan
- Soeur: Solène Calahan & Presea Calahan , 16ans, Elèves à Poudlard


Physique:

- Taille : A quinze ans, le premier fils de la famille Calahan n'est pas très grand : il atteint à peine le mètre soixante-sept, mais cela n'a guère d'importance pour le jeune homme. Etant assez frêle,s'il avait eu la taille d'une mètre soixante-quinze, on l'aurait trop vite comparé à un fil de fer. Il espère néanmoins atteindre un jour le mètre 70 voire plus.
- Cheveux : Yann possède des cheveux fins d'une couleur Variant entre le blond et le chatain clair, qu'il porte jusqu'au menton. Il aime les laisser au vent, et déteste avoir des noeuds. D'après ses soeurs, il s'en préoccuperait un peu trop.
- Yeux : Né avec les yeux marrons entouré d'une fine courone dorée, mais grâce à un sort il les a fait paraître gris. Ses yeux n'allait pas "assez bien" avec ses cheveux disait-il.
- Signe particulier: Se préoccupe trop de son apparence.


Caractère

- Défauts : Bien trop narcissique, Yann est pire qu'une fille. Avant chaque sortie, quelle qu'elle soit, il choisit très méticuleusement ses vêtements. En plus d'être narcissique, il est assez distrait et n'a aucun sens de l'orientation: il est le genre de garçon à pouvoir se perdre dans un supermarché sans se rendre compte qu'il tourne en rond.
- Qualités : Relativement calme et posé, il s'ennerve très rarement. Il dit très franchement ce qu'il pense, même s'il manque de délicatesse. C'est quelqu'un de relativement ouvert d'esprit, et sociable; il ne demande qu'à avoir plus d'amis.
- Particularité: est souvent dans la lune, trop rêveur.

Hobbys et préférences

Couleur Favorite : Rouge Bordeaux
Ce qu'il aime : Avoir de beaux cheveux, le violon, embêter ses soeurs, dormir, s'amuser.
Ce qu'il n'aime pas : Etre privé d'argent de poche, qu'on abime ses vêtements ou ses cheveux, la paperasse, les tâches domestiques.


Passé:

Yann succède à la naissance de deux jumelles - Solene et Presea - dans la famille Calahan. Il fût le troisième enfant de Maens et de Fiona; qui auraient eu bien du mal à s'occuper de leurs trois bambins tout en travaillant si l'on ne les avait pas aidés.

Yann est loin d'avoir eu une enfance malheureuse. Dès son plus jeune âge, lui et ses soeurs furent véritablement enrobés d'amour. Ils n'étaient , certes, pas gâtés de jouets ou d'autres artifices de ce genre, mais dans leur maison régnait une ambiance chaleureuse où le rire et les farces étaient présents tout les jours. Au fur et à mesure qu'il grandit, il se découvrit un nouveau hobby : tourmenter ses soeurs aînées sans relâche. Aucune journée ne passait sans qu'il n'ait volé, taquiné, ou fait une blague à l'un de ses soeurs. Mais le temps passa, et il se lassa de ce jeu qui ne lui apportait plus rien. Bien qu'il continua à les embêter de temps à autres...

A l'âge de sept ans, il commença le violon. Trouvant dans cet instrument un repos apaisant, il décida de continuer, et se découvrit une fort intérrêt pour l'art musical Moldu. Il progressait étonnement vite, disait son professeur, qui bientot n'eut plus rien à lui apprendre. Pour le petit Calahan, la musique devintplus qu'un hobby. Alors qu'il était encore jeune et naïf, il espérait entreprendre une carrière musicale en tant que compositeur-interprète tel Mozart, Bach , Pachelbel,...

En atteignant l'âge de dix ans, il commença à se soucier de son apparence, non pas pour plaire à quelques filles, mais pour son bien-être personnel. Yann avait ce petit côté égocentrique qui faisait de temps en temps le désespoir de ses parents. Cette manie de tout ramener à lui les décourageaient. Heureusement pour eux, ce défaut s'atténua avec le temps. A cette époque, on lui avait déjà appris ce qu'il devait savoir sur le monde magique. Il vit ses soeurs partir pour Poudlard, pendant que lui, restait à la maison. En fait, il s'ennuyait, seul , pendant que ses parents allaient travailler. Après l'école, il n'avait plus personne à embêter, la seule chose à faire fût de jouer inlassablement au violon...ou de s'occuper de son apparence pour se forger un style.
Durant l'année entière qui précédait ses onze ans, le jeune garçon craignait de ne pas posséder de pouvoirs : que se serait-il produit, si lui seul, avait hérité de la "partie Moldue" de son père?
Régulièrement, il tentait de faire léviter des objets, de les faire exploser, de les faire prendre vie, comme ses aînées, mais sans succès.

De plus en plus angoissé, le petit Yann s'endormait chaque soir dans son lit, et rêvait. Il rêvait de lui, et de son éventuel futur :souvent il se voyait en tant que domestique de la maison, pendant que toute la famille utilisait la magie pour faire quelques expériences. Il lui arrivait de voir ses parents le maltraiter -ce qui bien sûr ne serait jamais arrivé - simplement car il n'était pas sorcier. Une nuit, alors qu'il cauchemardait encore sur ce sujet, il se produisit ce qu'il attendait tant. Dans son sommeil agité, il avait déplacé des objets, de la peinture, des vêtements, du gel pour cheveux,.. et le tout s'était horriblement étalé sur les murs. Il se réveilla en sentant un liquide gelatineux coloré lui couler sur le visage. Il se redressa dans son lit, ouvrit les yeux et poussa un cri. Il semblait que l'on s'était amusé à refaire sa chambre, en mettant çà et là de la peinture mélangée à du gel , et en retapissant le tout de ses magnifiques vêtements. Il leva le tête, et observa le plafond et les murs : sa garde-robe avait visiblement étée vidée.

Fiona et Maens accoururent dès qu'ils entendirent leur fils. Le carnage qu'ils observèrent les rendirent momentanément aphones. Ils étaients figés sur le seuil de la porte durant une demi-minute avant de murmurer quelques motsincompréhensible et de se rapprocher de leur enfant. Ce dernier était autant sous le choc : ses pauvres vêtements trempés dans du gel et de la peinture! Il ne prenait pas le temps que réfléchir à la cause du carnage, il ne se rendit pas compte que c'était lui qui avait fait cela, grâce à la magie.
D'ailleurs ses parents non plus...

Ce fût à l'âge de onze ans, peu après le petit incidé sus-mentionné et un ans après l'entrée de ses soeurs à Poudlard, que Yann reçu -contrairement à ses croyances- une lettre cachetée. En lisant la lettre, il sauta littéralement de joie, et fût dans un état hyper-actif durant les jours suivants. Une fois calmé, sa mère l'emmena acheter ses fournitures scolaires. Malheureusement pour elle, cette séance de "shopping" remit Yann en mode "pile électrique". Entre deux achats, il lui fallait courir pour rattraper son fils qui avait d'ores et déjà parcouru une quinzaine de mètres. Ce fut au bout de plusieurs heuresqu'ils purent enfin rentrer chez eux, dans le calme et la sérénité.

Une fois que les longues semaines d'attentes avant la rentrée se furent écoulées, Yann pu enfin entrer dans cette école qui lui faisait envie.Une fois intégré dans le système scolaire, il dû apprendre à se retrouver dans les longs couloirs de l'école. Les années passèrent, Yann ne s'illustra pasplus à l'extérieur des cours que durant ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yann Calahan [ Gryffondor | 5ème ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» //Adrian DuLac // Gryffondor
» Kim McKalven - Poufsouffle - 5eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-New :: Présentation du Personnage :: Dossier des Gryffondors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser