Poudlard-New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un couloir, une chute ... de Neige ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shin Maxwell
Eleve de 5ème ~ Serdaigle
Shin Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Maison : Serdaigle
Animal : Un chaton
Date d'inscription : 17/10/2007

Dossier Personnelle
Votre Humeur:
Un couloir, une chute ... de Neige ? Left_bar_bleue10/10Un couloir, une chute ... de Neige ? Empty_bar_bleue  (10/10)
Petit Surnom: L'ange des neiges

Un couloir, une chute ... de Neige ? Empty
MessageSujet: Un couloir, une chute ... de Neige ?   Un couloir, une chute ... de Neige ? EmptyDim 21 Oct - 11:06

«- N’oubliez pas vos devoirs sont pour demain. »
«- Oui, monsieur Tan’Jun ! »
«- Je n’accepterais aucun retard, ni même un devoir non fait. »
«- Bien sur, monsieur Tan’Jun. »
«- Vous êtes prévenu. »
«- Évidement, monsieur Tan’Jun. »
«- Bonne fin de journée les enfants. »

C’était ce genre de scène qui rendait le jeune Shin enjouer. Voir que tout les élèves n’écoutaient qu’à moitié ce que disait le professeur et que celui-ci le savait parfaitement. Le petit sourire qu’abordait Notalin en ce moment, laissait bien voir qu’il s’attendait à certains travaux non fait ou encore des retardataire qui ne trouverait rien de mieux à dire pour se défendre que : Mon rat à manger mon devoir, m’sieur. En même temps, faire son petit discours alors que tous rangeais leur matériel dans leur sac afin de quitter rapidement l’endroit, n’était surement pas la meilleure façon d’avoir une bonne attention. Et lui-même n’était pas un cas a part. Écoutant qu’a moitié ce que racontait son père, le jeune homme se contenta simplement d’aller déposer un bisou sur la joue de celui-ci et se rediriger vers la sortie.

«- Cela vaut aussi pour toi, Shin. »
«- … »

Il s’arrêta un moment, tournant la tête vers son père et lui fit un charmant sourire. Le même sourire Maxwellien de Duo, un sourire qui signifiait ; Mais tu me connais ? Jamais je ne fais comme les autres. C’était pour quoi, les travaux de Shin étaient déjà fait et sur le bureau de son père. C’est d’un seul regard vers celui-ci –le bureau- que Shin fit passer son message avant de quitter la salle de classe, marchant lentement dans un couloir frisquet. D’accord, l’été était réellement terminé, les événements de l’année dernière semblait encore proche, mais loin par le fait même. D’ailleurs, c’est dans un soupire que Shin ralentit d’avantage le pas. Sara… Sa petite puce qui n’avait pas eu la chance de vivre plus qu’un an… Le fait d’en vouloir aux Mangemorts ne la ferait pas revenir. Cette charmante phrase lui avait été dite par Justin, il avait raison. Avoir la haine, l’envie de tuer ou encore en vouloir aux Mangemorts ne ramènerait pas Sara… Les épreuves qu’ils avaient du surmonter David et lui … Et oui, David. Sont petit spectacle de : je suis mort dans un accident de moto, n’avait pas particulièrement plus à tous. Shin lui avait pardonné, parce qu’il l’aimait… Sébastian lui en voulait, mais n’avait pas cessé de lui parler pour autant, Mickaël avait toujours un peu de mal… Mais David était son frère. Tommy, pas la peine de dire que dès qu’il entendait le prénom de David, il ne pouvait s’empêcher de lâché : Ah ouais, j’oubliais qu’il était encore en vie Rolling Eyes Mais la personne qui semblait le plus affecter par tout ceci, c’était Raphaëlle, allant même jusqu’à ne plus adressée la parole à Mick, croyant surement à une mise en scène des deux Ozawa.

«- Rah la la… »

Toujours dans ses pensées, le jeune homme s’arrêta brusquement. Les yeux grands ouverts, le garçon semblait surpris par quelque chose qui se passait à l’extérieur. D’un pas lent, il s’approcha de la fenêtre son sac tombant sur le sol alors qu’un petit sourire apparut sur son visage. D’accord, c’était le milieu du mois de Novembre, mais c’était la première fois qu’elle tombait aussi … tôt dans l’année, en temps normal ils devaient attendre vers le début ou encore vers la fin du mois avant de voir ceux-ci tombés sur le sol… C’est à ce moment qu’il sentit son cœur faire un énorme bond dans sa poitrine. A chaque fois c’était la même chose, dès que la neige tombait, il pouvait ressentir une énorme joie, un plaisir qui le surprenait à chaque année. Depuis tout petit, le garçon avait été amoureux de la neige, dès qu’elle tombait, il devait se rendre à l’extérieur pour la sentir sur son visage. Un moment magique. L’hiver planait dans une ambiance magique, tout semblait possible. D’ailleurs, c’était probablement vers les périodes des fêtes que les meilleurs moments du jeune homme survenait. Le retour de David, son anniversaire, pleins d’autres souvenir également.

Le regard toujours fixé vers cette neige qui tombait lentement, dans d’énorme flocon, fit apparaitre une étincelle dans l’améthyste du blondinet. Son sourire semblait ne plus vouloir le quitter, alors qu’il sautillait presque sur place avec l’énorme envie de sortir pour pouvoir profité de la première neige. Bien sur, rien de l’empêchait de le faire … Dans un mouvement vif, il saisit son sac et se mit à courir vers son dortoir, mais tout basculant dans un tournant de couloir. Trop enjouer, trop excité et surtout trop pensif envers la neige pour faire gaffe à qui pouvait se tenir à quelques pas de lui… Shin percuta violement une personne, tombant par-dessus celui-ci… Pas la peine de dire que cette position fut assez cocasse pour qui conque pouvait voir la scène. Le jeune couetté, par-dessus un grand Gryffondor blond… Leur visage tellement proche que l’effet pouvait être louche.


«- Euh … »

D’abord surpris, ensuite très gêné… Shin mit un certain temps avant de s’écarté du jeune homme. Maintenant à genoux devant celui-ci, les joues rougis, il s’excusa vaguement en détournant le regard… Évidement, ce n’était qu’à lui que se genre de situation pouvait survenir, comme s’il ne pouvait pas se foutre la honte autrement qu’en tombant sur un inconnu …

«- Pardon u.u… Je ne regardais pas ou j’allais et …. Voilà tu connais la suite… » Toujours gêné, il posa son regard sur le Gryffondor, un petit sourire timide. «- Tu ne t’ai pas fais mal au moins ? … »

Dans un soupire, il sourit plus franchement alors qu’une pensée lui traversa l’esprit ; tant pis pour la neige, elle attendra… u.u…


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam Griffith
Eleve de 6ème ~ Gryffondor
Adam Griffith


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2007

Dossier Personnelle
Votre Humeur:
Un couloir, une chute ... de Neige ? Left_bar_bleue10/10Un couloir, une chute ... de Neige ? Empty_bar_bleue  (10/10)
Petit Surnom: Dada

Un couloir, une chute ... de Neige ? Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, une chute ... de Neige ?   Un couloir, une chute ... de Neige ? EmptyDim 21 Oct - 12:43

Adam était incontestablement un bosseur passionné. Pour lui, aller en cours était avant tout un pur plaisir, pour la simple et bonne raison qu'il adorait cette ambiance, ce contexte : tout le monde réunit, certains de bonne humeur, d'autres (et la plus grande partie) totalement désespérés d'être là. IL aimait bien entre quelques notes, jeter un oeil aux autres et voir leurs réactions. Parfois, il y avait vraiment de quoi se rouler par terre. Quand arrivait la fin d'un cours, il se levait tranquillement, ni soulagé ni déçu et marchait en compagnie d'un de ses camarades de Gryffondor en direction du prochain cours. Il ne parlait pas énormément, il était plutôt quelqu'un de passif qui aimait observer et écouter.

Ainsi, son dernier cours de la journée venait de se terminer. Potions. Il adorait ce cours, sans mentir. Mais environ ... 70% du temps, il trouvait le moyen d'inverser un ingrédient, de mélanger une fois de trop, de mal doser ... et au final, toute sa potion était ratée ou avait un effet tout autre. Et généralement, l'intérêt du cours lui passait entre les doigts. Cette fois là, il avait réussi à obtenir un mixture épaisse et orange au lieu de ressembler à de l'eau cristaliée et violette ... Pas mal, pas mal. Au moins il pourrait entrer dans les annales de la potion la moins réussie !

- Monsieur Griffith ... parfois, vous me désespérez réellement ... maiiis ne perdez pas espoir ... un jour peut être vous parviendrez à faire ce que je vous demande ...
- Oui, m'sieur
- Aller, filez !


C'était donc le pas vif, la tête dans la lune, et le regard fixé sur le bout du couloir des potions qu'Adam se rendait vers le Hall du Chateau. Il avait l'habitude de se faire remonter les bretelles à la fin de chaque cours et à force, il finissait par en rire avec le prof, jamais plus il ne quittait cet endroit sans un sourire aux lèvres. Il se sentait stupide et en même temps, comme de toute façon il n'y pouvait rien, il préférait en rire. Samuel et les autres avaient déjà quitté les lieux, il devrait donc faire la route seul et il pourrait sûrement les retrouver dans la salle commune à un moment ou à un autre.

Pour le prochain cours, il avait une dissertation sur une certaine potion dont les certains ingrédients avaient un certain effet ... et bien qu'on lui ait donné à faire seulement 5 minutes auparavant, il avait déjà oublié de quoi il s'agissait. Il poussa un profond soupir et ferma les yeux l'espace de quelques secondes ; des secondes suffisantes à laisser apparaître au bout du couloir ... un ange. Lorsqu'il rouvrit les yeux, Adam ne comprit pas tout à fait ce qu'il se passait. D'abord, ses yeux virent une lumière blanche courir vers lui et en l'espace du temps qu'il lui fallut à réaliser qu'il fallait qu'il se pousse, l'ange lui avait littéralement foncé dedans.

- WOUAH O_O ...

Maintenant allongé au sol, le dos légèrement douloureux à cause de l'épaisseur du sac sur lequel il était tombé, les esprits plutôt remués, et le visage quasiment collé à celui de son aggresseur, Adam tenta tant bien que mal de comprendre ce qu'il se passait. Puis tout doucement, alors que le jeune garçon aux cheveux blancs se reculait en déblatérant toutes ses excuses, un sourire apparut sur le visage d'Adam, rapidement remplacé par un rire franc et sorti du coeur.

- Non, non ça va ... j'vais bien, t'en fais pas

Tout en se massant la nuque, Adam regardait le serdaigle. Ca il en était persuadé, ce n'était pas la première fois qu'il le croisait ; comment oublier un tel physique ? C'était vraiment halluciant combien ce jeune garçon pouvait avoir l'air d'un ange ... Le jeune Gryffondor tira sur son sac qui commençait à l'étrangler et se mit accroupi face au garçon.

- Tu devais être bien pressé pour ne pas faire attention à la personne que tu as failli embrasser ._. Où t'allais si vite ? ( °°)


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin Maxwell
Eleve de 5ème ~ Serdaigle
Shin Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Maison : Serdaigle
Animal : Un chaton
Date d'inscription : 17/10/2007

Dossier Personnelle
Votre Humeur:
Un couloir, une chute ... de Neige ? Left_bar_bleue10/10Un couloir, une chute ... de Neige ? Empty_bar_bleue  (10/10)
Petit Surnom: L'ange des neiges

Un couloir, une chute ... de Neige ? Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, une chute ... de Neige ?   Un couloir, une chute ... de Neige ? EmptyDim 21 Oct - 13:24

Le fait d’entendre Adam éclaté de rire, rassura Shin qui dans un long soupir se mit également à rire. Bien entendu, c’était une situation qu’il aimerait le plus souvent éviter, mais c’était connu, Shin Maxwell avait le chic pour se mettre dans les pires positions possible. La dernière fois qu’il avait vécu une situation dans le style, ça avait été avec Félix dans les toilettes des garçons. Alors que l’un voulait se rendre dans la première toilette, lui, Shin Maxwell l’adolescent le plus poisseux qui sois –après Bastian quand même- avait réussi à les enfermés dans la salle pendant une nuit entière… La panique dès le lendemain quand David et les autres comprirent qu’ils avaient passé tout les deux la nuit dans les toilettes …. N’empêche, Shin en avait apprit beaucoup plus sur Félix, ce qui le poussait à dire qu’il n’était pas si « méchant » que les gens le pensait. C’était quand même désolant de voir combien les gens jugeaient, plutôt que de connaitre véritablement la personne …
Comme avec Charlène. D’accord, il ne l’appréciait pas, mais c’était pour des raisons de haute jalousie envers David, sinon il n’aurait probablement rien eut contre la jeune fille, mais malheureusement elle se trouvait à être l’ex petite amie du rouquin et cela, n’était pas au gout de Shin, tout comme David n’appréciait pas Jack pour les même raisons.

Secouant un peu la tête en se rendant compte qu’une fois encore il s’égarait du sujet, Shin releva son regard améthyste vers Adam, les yeux encore une fois grand ouvert. Qu’est-ce qu’il voulait dire par « embrasser » ? Cela dit, les joues de Shin s’empressa de prendre une couleur rougis alors qu’il ouvrit la bouche, la referma puis la ré ouvrit de nouveau, les mains sur les genoux, serrant son pantalon noir d’uniforme.

«- Mais je ne … Haaan u.u, je n’allais pas t’embrasser. J’ai simplement tombé sur toi sans vraiment faire attention… »

C’était quand même passer à deux fois. Leurs visages avaient été tellement proche que Shin avait sentir le souffle sur jeune Gryffondor sur ses lèvres. Assez pour le mettre mal à l’aise et dans une drôle de position. Premièrement, il n’avait jamais été aussi proche de quelqu’un outre que David, donc c’était assez intense comme moment de gêne. Cependant il se préoccupa de l’autre question, afin de coupé le malaise qui semblait s’installé petit à petit entre les deux étudiants.

«- J’allais à l’extérieur… Comme il neige en ce moment et que c’est la première neige, je ne voulais pas rester à l’intérieur … »

Un petit sourire franc et enjouer apparut sur le visage de Shin, alors qu’il se redressa en prenant son sac d’école et le mettre sur son épaule. Tournant la tête vers la fenêtre, il sourit d’avantage, ce n’était plus la même petite neige qui tombait, non. Celle-ci avait pris beaucoup plus d’intensité, tombant fortement dans des flocons encore plus énorme que tout à l’heure.

«- J’adore la neige. C’est magique … ça réveille en moi un esprit de fête, de joie, d’envie d’être avec les gens que j’aime. »

Reportant son regard sur Adam, il lui tendit la main afin de pouvoir l’aider à se remettre sur pied, bien sur avec la super méga force de Shin, Adam devrait quand même tout faire lui-même, mais l’intention était présente, non ?

«- Voilà pourquoi j’étais un peu ailleurs et que je ne regardais pas ou j’allais … J’étais sur mon petit nuage de neige qui tombe pour la première fois cette année ( -^^) »
Revenir en haut Aller en bas
Adam Griffith
Eleve de 6ème ~ Gryffondor
Adam Griffith


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2007

Dossier Personnelle
Votre Humeur:
Un couloir, une chute ... de Neige ? Left_bar_bleue10/10Un couloir, une chute ... de Neige ? Empty_bar_bleue  (10/10)
Petit Surnom: Dada

Un couloir, une chute ... de Neige ? Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, une chute ... de Neige ?   Un couloir, une chute ... de Neige ? EmptyDim 21 Oct - 14:34

Toujours accroupi face au jeune serdaigle, Adam le regardait lui parler et s'embarasser pour l'humour décapant du jeune Griffith. Lui qui n'avait voulu que faire une blague modérément drôle, il n'avait réussi qu'à troubler et gêner le garçon. A sa façon de réagir, Adam finit même par en déduire qu'il devait être aux hommes ... il avait l'air tellement délicat et sensible ... et loin d'être gêné par ça, Adam se contenta de sourir.

Alors comme ça, il courrait pour la neige ? Ce devait bien être la première fois de toute sa vie qu'il entendait une telle chose. Généralement, c'était lui qui courrait après ce genre de choses, des choses que les autres considèrent comme tout à fait dénuées d'intèrêt alors que lui y trouve une vraie passion. Et la neige, ca, il aimait vraiment. Tout semblait tellement pur ... comme ce petit ange d'ailleurs ... l'ange des neiges. Adam comprenait totalement l'engouement que vivait son camarade à l'arrivée de ce phénomène et il souriait rien que de penser à aller faire une promenade sous celle-ci. Peut être que le jeune serdaigle en aurait envie aussi ?

- Et c'est plus magique encore quand on est Poudlard ...

Surpris, Adam s'empara de la main du jeune garçon, se demandant sérieusement s'il réussirait à le soulever. Etant déjà accroupi, Dam n'eut qu'à se pousser lui même sur ses jambes, feignant de se faire aider en souriant. C'était sympa de sa part mine de rien, de vouloir l'aider.

- Puisque tu as l'air si impatient de rejoindre l'extérieur ...

Le gryffondor replaça ses vêtements correctement tout en regardant en l'air, comme il le faisait à chaque fois qu'il avait une idée en tête et que celle-ci lui paraissait agréable à réaliser.

- Je ne suis peut être pas quelqu'un que tu aimes ... mais on peut aller dehors ensemble

Il lui sourit en rajustant son écharpe autour de son cou, dans ces cachots, il faisait vraiment froid.

- J'ai du travail pour demain ... mais je dois avouer que l'idée de sortir sous la neige m'attire bien plus XD

Finalement, Adam reprit sa marche, marchant en arrière, en direction du Hall tout en continuant de faire face à Shin.

- Sauf si tu as rendez vous avec quelqu'un dehors ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Shin Maxwell
Eleve de 5ème ~ Serdaigle
Shin Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Maison : Serdaigle
Animal : Un chaton
Date d'inscription : 17/10/2007

Dossier Personnelle
Votre Humeur:
Un couloir, une chute ... de Neige ? Left_bar_bleue10/10Un couloir, une chute ... de Neige ? Empty_bar_bleue  (10/10)
Petit Surnom: L'ange des neiges

Un couloir, une chute ... de Neige ? Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, une chute ... de Neige ?   Un couloir, une chute ... de Neige ? EmptyLun 22 Oct - 5:18

La réponse d’Adam sur le fait que la neige était encore plus magique à Poudlard, le surpris ou plutôt, le pris de cours. Étrangement, quand Shin parlait de la neige ou encore de Noël à Poudlard, les gens l’observait comme s’il avait été attardé mentale, comme s’il venait d’une autre planète. Alors le fait de tomber sur un jeune homme qui pensait étroitement comme lui, cela lui faisait un choc. L’hiver à Poudlard, ce n’était pas que magique… C’était quelques choses d’encore plus intense que la magie. Un petit sentiment ou une émotion bien plus imposante que la magie. En faite, c’était comme vivre dans un monde parallèle là ou l’harmonie et l’amour régnait en maitre. Pas étonnant que Shin préférait les Noël Poudlarrienne plutôt que de rentrer chez lui pendant les vacances des fêtes. En même temps, son père n’était pas assez disponible pour planifier une quelconque fête et encore moins son autre père qui, pris par ses deux travailles, quoi qu’en faite, autant Duo que Notalin avaient deux Travaille. Donc, pour Shin noël était automatiquement lier à Poudlard.
C’est avec un charmant sourire que Shin acquiesça, n’ayant rien de mieux à ajouter aux paroles d’Adam, il avait tout dit. C’était quand même sympathique de rencontré une personne qui pensait à peu près la même chose sur l’hiver, la neige et Noël.

Aidant –du mieux qu’il le pouvait- le Gryffondor, Shin l’observa un moment… Écoutant la suite de sa phrase avec attention. S’il s’était attendu à une telle proposition. Son sourire de tout à l’heure qui fut plutôt timide, s’élargit automatiquement dans un grand et charmant sourire. Voilà enfin quelqu’un avec qui il pourrait passer un long moment sous la fine neige ! Cependant, la suite des paroles, stoppa Net le couetté, fronçant les sourcils, il ne put s’empêcher de lever les yeux vers le ciel.

«- N’importe quoi. » Tenant toujours son sac sur son épaule, il poussa doucement Adam afin qu’ils se dirigent tout les deux vers la sortie. «- Je ne connais même pas ton prénom, comment voudrais-tu que je t’apprécie ou pas ? »

Le timbre de sa voix semblait particulièrement amuser. Dire qu’en temps normal c’était lui qui paniquait à l’idée d’être apprécier ou pas, le fait de voir qu’Adam avait le même petit problème le fit rire. Marchant face au jeune homme, Shin lui sourit et haussa les épaules. Qui n’avait pas de travaux ? C’était à peine le deuxième mois de l’année –bon ok, troisième- et déjà les étudiants semblaient bombarder par les devoirs … Heureusement, il n’avait plus cours de potion, quoi qu’en faite… C’était probablement le cours qui lui manquait le plus. Être doué dans une matière avait des avantages, mais l’être trop avait des désavantages comme … Ne plus avoir besoin de ce cours.

«- Quel genre de devoirs ? » Demanda t-il, intéressé. «- Si jamais je peux t’aider … Après notre balade à l’extérieur on ira dans la salle de repos et je t’aide si tu veux … et si je comprends la matière ^^’’’ »

Avoua t-il par la suite. Espérant quand même ne pas avoir à l’aider dans sortilège et enchantement ou encore dans l’histoire de la sorcellerie, car il ne serait pas vraiment d’un grand secoure pour être sincère… Par contre, inconsciemment il priait pour que se sois en potion, ainsi il pourrait faire quelque chose d’extra une fois de plus et mettre son professeur mal à l’aise … Ça, Shin adorait. Savoir qu’il pouvait émerveiller, énervé et même rendre dingue son prof de Potion. D’ailleurs, il se doutait bien que son professeur avait cessé de lui demander d’être son assistant, car depuis quelques temps même les élèves semblaient préféré les cours de Shin plutôt que les siens… *Han j’suis trop fort !* pensa le couetté avec un petit sourire en coin, si bien qu’il failli loupé la dernière question de son nouvel ami…

«- Un rendez-vous ? Hein ? Euh …. Non. Pas que je sache… ( "). »

Pendant un instant, Shin sembla dans le doute, mais rapidement il haussa les épaules en prenant vivement la main d’Adam … L’attirant faiblement vers lui.

«- Tu sais, le problème quand on marche de reculons… c’est qu’on vois pas les obstacles derrière sois Rolling Eyes » Lança Shin amusé, alors qu’il ouvrait la porte du Hall.

Le froid et l’odeur de la neige fit frissonné le jeune Serdaigle qui, un sourire aux lèvres ajusta son manteau afin de ne pas avoir la crève. C’était le moment qu’il adorait le plus, marcher dans la neige fraichement tombé… Croire qu’il était réellement le premier à mettre un pied à l’extérieur, c’était un moment simple et un peu pathétique pour les autres, mais aux yeux de Shin c’était … tout. Se retournant vers Adam, il lui sourit.

«- Tu viens ? »
Revenir en haut Aller en bas
Adam Griffith
Eleve de 6ème ~ Gryffondor
Adam Griffith


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2007

Dossier Personnelle
Votre Humeur:
Un couloir, une chute ... de Neige ? Left_bar_bleue10/10Un couloir, une chute ... de Neige ? Empty_bar_bleue  (10/10)
Petit Surnom: Dada

Un couloir, une chute ... de Neige ? Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, une chute ... de Neige ?   Un couloir, une chute ... de Neige ? EmptyMar 23 Oct - 14:30

En effet, Shin et Adam ne se connaissaient pas encore. Mais, du point de vue du blondinet, vu comme était partie leur discussion, il était fort probable que cela change. Depuis toutes ses années où il était à Poudlard, Adam aurait pensé qu'il connaîtrait tous les gens de sa génération et ses cadets. Mais, il était vraiment amusant de se rendre compte qu'à Poudlard, les choses ne se passaient jamais comme ça. Que ce soit un lieu, une personne ou un objet, il était toujours possible de faire de nouvelles rencontres. Mais ça, ça faisait partie des mystères de Poudlard : tout était réalisable. Cela ajoutait une certaine magie à ces lieux déjà merveilleux et plaisait, par le fait même, encore plus au jeune Griffith.

Déjà bien plus à l'aise qu'il y a quelques minutes, Adam sourit à l'entente du timbre de voix de Shin. En effet, celui-ci pouvait toujours essayer de lui faire croire qu'il lui en voulait d'avoir dit une telle chose sur le fait qu'il se connaisse ou non, sa voix, elle, le trahissait. D'ailleurs, il comprenait son point de vue, et pour sa part, il aurait sûrement réagit de même. Pour les sous entendus, Dada était assez doué en général. Et malgré la réaction de Shin, il espérait que celui-ci ait compris ce qu'il avait voulu dire.

C'est alors que Shin enchaina sur un sujet bien moins plaisant que celui abordé quelques secondes plus tôt. Les devoirs.

- Si ça se trouve, t'es un génie des potions ! Parce qu'à part un miracle, j'sais pas ce qui pourrait me sauver la mise -_- ...

A vrai dire, Adam n'avait pas du tout envie de penser à ça ... pour l'instant, il n'avait en tête que la neige et la détente. Et il n'aimait pas du tout mélanger boulot et divertissement. Parce que la plupart du temps, l'esprit se retrouvait tourmenté pendant que le reste s'amusait ... et au final, le résultat était détonnant mais pas dans le bon sens du terme. Non. Pour le moment, il n'y aurait rien d'autre que Shin, la neige et lui ... et le mur o_O. Juste avant qu'il ne se prenne ledit obstacle, Shin l'arrêta dans sa rêverie à reculons. Adam sursauta : d'abord, il n'avait pas réalisé à quelle vitesse il allait et il s'était fait surprendre par les portes du Hall ... ensuite, qu'il lui prenne comme ça la main l'avait fait rougir. Ce n'était vraiment pas un mouvement ou plutôt une attention qu'il avait l'habitude de pratiquer, et le fait que ce geste vienne d'un garçon l'étonna d'autant plus.

- Un couloir, une chute ... de Neige ? 2003

Enfin, le jeune natté poussa les portes du couloir qui menaient au grand Hall, le visage rayonnant. Une légère brise cristalline vint effleurer le corps mince du Gryffondor et dans un même mouvement que Shin, il resserra sa cape et son écharpe autour de lui et après un souriant : «- Tu viens ? » il se précipita à la suite du Serdaigle. Là, ensemble, ils ouvrirent la porte qui donnait sur l'extérieur et découvrirent dans une expression aussi enjouée qu'émerveillée pour les deux jeunes garçons le paysage idyllique d'un blanc immaculé du parc de Poudlard. C'était inévitable, il aurait pu avoir tout juste reçu la pire nouvelle du monde, le visage d'Adam ne pouvait pas être autre chose que lumineux, scintillant. Avoir la chance de voir tant de beauté était vraiment quelque chose ... et son coeur battait de façon si paisible qu'une vague de bonheur s'emparait de lui.

Après toi ; )

Tendant le bras vers l'extérieur, Adam indiquait à Shin qu'il lui laissait le plaisir de passer le premier. Il avait beau être plus qu'impatient de mettre le pied dehors, en plus d'être galant, il ne pouvait s'empêcher d'être généreux ... et à voir ainsi son expression, Shin n'avait l'air de vouloir que ça.

Au fait ! Je m'appelle Adam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couloir, une chute ... de Neige ? Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, une chute ... de Neige ?   Un couloir, une chute ... de Neige ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couloir, une chute ... de Neige ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au croisement d'un couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-New :: Étages :: Couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser