Poudlard-New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au croisement d'un couloir

Aller en bas 
AuteurMessage
Kallyann Rousseau
Eleve de 7ème ~ Serdaigle
Kallyann Rousseau


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 25/06/2005

Au croisement d'un couloir Empty
MessageSujet: Au croisement d'un couloir   Au croisement d'un couloir EmptySam 27 Oct - 10:31

L'été avait été assez original, comme tout les étés de Kallyann. Elle avait passé une ou deux journées avec Bastian puis, était retourné chez elle sans savoir qu'il quitterait bientot son manoir pour ce rendre en France.
Dès son retour à la maison, elle élabora un plan pour ne pas s'ennuyer une seule journée! Elle avait prévu aller à un concert de Rock qui s'annonçait être le concert de l'année, elle prévu plusieurs sorties avec quelques copines, élaborant aussi un budget pour les bar. Maintenant qu'elle en avait l'âge légale elle pourrait y aller sans craindre de se faire prendre par son père. Celui ci savait cependant que malgré tout ses efforts et malgré la menace des mangemorts, il n'arriverait pas à la tenir à la maison. Kallyann avait grandement besoin de bouger sans cesse! Ainsi donc, elle termina son plan bien chargé qui débutait avec... le ménage de sa chambre -_-
Bien que cette activité était bien loin d'être sa favorite, Kally savait bien qu'au cour de l'été, elle reviendrait d'un club le soir, ne serait probablement pas en état de ranger ses vêtements ou de les mettre au nettoyage, elle les retirerais, les laisseraient tombé sur le sol et les laisseraient la aussi le lendemain matin et ainsi de suite. Elle était d'une grande paresse durant les vacances. C'est donc sans aucune magie que la jeune fille débuta le grand ménage tout en s'amusant a ouvrir de vieilles boites.
elle y retrouva plusieurs dessins, des poèmes, des paroles de chansons qu'elle avait un jour écrite. Elle remarqua alors qu'à l'époque, elle avait énormément d'imagination, que tout ceci lui manquait grandement, apres avoir finalement décidé de ne rien jeté, la jeune fille s'attaqua a la boite suivante. Plusieurs photos s'y trouvaient, elle et mick en pleine bataille de chatouillements alors que Bastian s'amusa a immortaliser ce moment, les grumeaux et elle en pleine bataille d'oreillé, une soirée masque fasciale avec Dawn, Annicka et elle devan tun magnifique gâteau, le visage taché de farine, tout ces souvenirs lui firent chaud au coeur. elle avait vraiment eu un debut d'adolescence magnifique, Le premier noel d'elle et Justin était aussi immortalisé, celui ci avait des cornes de reines sur la tête et ne semblait as très heureux de le sporter avec que Kallyann portait fièrement un peitt chapeau rouge de noel, un large sourire aux lèvres, serrant son père dans ses bras. Quelques vêtements ce trouvaient aussi au fond de la boite, donc un Jean bien special, celui qui avaient causé la fin de l'amitiée entre elle et Charlène. elle fronça faiblement les sourcils, depuis le temps, elle avait oublier avoir toujours ce jean au fond d'une boite. Bien entendu, le Jean n'avait pas été la réelle raison de la fin de leur amitiée. Kallyann étant de plus en plus populaire semblait délaissé la jeune fille qui ce refugiait dans les bras des garçons. Son attittude ce vit changer avec le temps tout comme Kalyann qui murissait aussi de son coté. N'appréciant pas particulièrement l'attitude de sa meilleure amie, les prises de tête ce faisant de plus en plus regulières, Kallyann et Charlène mirent fin a leur amitié en ce chamaillant pour un stupide Jeans. C'était sans doute la raison du pourquoi Kallyann n'avait jamais reporté ce jean.

Maintenant qu'elle y pensait, elle n'était pas très différente de Charlène, simplement moins naive. Elle aussi avait souvent partager sonlit avec des garçons différents de qui elle n'était pas amoureuse... Retirant le jean de la boite, Kallyann l'admira un moment, puis, remarqua un petit livre tout fait de poil rose sur lequelle ce trouvait une étoile rose plus foncé fiat aussi de petit poil artificiel. son journal intime de l'époque, c'est avec un large sourire qu'elle entreprit de le lire, cependant, avant qu'elle n'ai pu debuté, un bout de papier lui tomba sur les genoux. elle avaut une douce odeur malgré le temps qu'elle y avait passé,m le parfum de Charlène. Sans plus atendre elle ouvrit celle ci.

Été 2003


Salut Kally!
alors, ces vacances? Moi, J'ai passé tout le mois de juillet chez mon père, comme d'hab, mais c'étais trop bien parce qu'il a la piscine et il nous a offert des places pour le concert de Christina Aguilera à moi et à la fille de sa copine!
Après, J'ai passé le mois d'aout avec ma mère et tu sais pas la meilleure? Cette année elle a pris ses vacances, et elle a bien voulu que je vienne avec elle! On es parties une semaine en grèce, c'était magnifique! D'ailleurs je t'ai ramené un pareo rose et un bracelet avec des étoiles dessus, tu vas adorer!
Tu me verrais, je suis toute bronzée, et devine quoi? Je me suis teint les cheveux en blond! Je crois que je vais garder cette couleur, ça me va trop bien! Et toi, tes vacances? Tu as eu beaucoup de petits copains? moi, oui! J'ai plein de copains et y en a plein qui sont tombés amoureux de moi! Je te le dis, ça doit être mes cheveux!
Mais je vais t'avouer un secret... le seukl mec dont je suis vraiment amoureuse... c'est Mick! Mais ne t'inquiète pas, je ne ferai rien pour m'interposer entre vous! Ça ce voit qu'il a des sentiments pour toi, et je suis certaine que c'est réciproque: une meilleure amie ça sent ces choses-là! Allez, je te laisse, j'ai un rencart!
Je t'aime pour la vie!
Charlène

ps: tu pourrais me rendre mon jean STP?



refermant la lettre Kallyann avait ressentit une drole de petite chose en elle. La nostalgie? le remord? elle l'ignorait, mais les photos d'elle et charlène qu'elle trouva un peu plus tard dans une boite la rendit plutôt triste. elle avait donc laissé tout ses souvenirs sur son lit ce promettant de les regarder d'avantages plus tard pour terminer sa chambre.
l'été avait passé, le retour à l'école avait sonné. Malgré toute les envies qu'elle avait pu avoir d'écrire une lettre à Charlène, Kallyann ne l'avait pas fait. Ses tentatives c'étaient tous retrouvé à la poubelle, probablement l'orgueuil, ou tout simplement trouvait-elle qu'une lettre ne serait pas suffisante. Et puis comment réagirait Charlène, il c'était passé beaucoup de choses depuis qu'elle avaient cesés de ce parler, beucoup de temps aussi...
Maintenant à Poudlard, Kallyann n'avait pas vu Charlène. elle avait passé un petit moment avec Dawn qui lui raconta ses vacances avec le jeune homme qu'elle aimait depuis ses 10ans, puis, Kallyann lui avait raconter avoir vu Felix aplusieurs reprises durant les vacances, ainsi que quelques copines, sans oublier les moindres détails du concert! elle avait ensuite placé tout ces choses au dortoir puis, ce rendait maintnant à la bibliothèque. Si Kallyann n'était pas de nature studieuse, cette année allait changer. Elle avait promit à sa mère de faire un effort, d'autant plus que les tristes év;enements passé a poudlard l'année derniere ne lui donnaient pas toujours envie de faire la fête. son avenir lui semblait plus important que jamais, elle proveoyait même quitter le nid familliale à la fin de cette année scolaire pour prendreun appartement. c'est donc avec quelque livres en main que Kallyann longea les long couloirs en chantonnant tout bas, saluant les gens qu'elles croisait. Un large sourire s'installa sur ses lèvres quand elle croisa un garçon des plus mignon qui la déshabillait du regard pour finalement foncer directement dans une porte ouverte parce qu'il n'avait su détacher son regard de sur elle. Elle était donc toujours aussi attirante! Ce simple petit évènement la rassura, puis, elle continua sa route, C'est en croisant un joli garçon que Kallyann percuta quelqu'un. elle qui n'avait cessé de fixer ce jeune homme, probablement un nouveau, qui était pratiquement aussi mignon que Mick qu'elle cessa d,être vigilante. Au croisement du couloir, Kallyann percuta une jeune fille blonde ce qui fit tomber tout ces livres par terre. quelques photos s'en échapèrent, quelques une d'elle et Charlène, d'autre d'elle et Dawn et ces favorites des garçons dont la plus belle qu'elle possédait d'elle et Mick. C'tait le jour de son anniversaire ou Mick l'avait saisit par la taille afin de prendre cette photo, posant un baiser su la joue du jeune homme, celui ci tout sourire, Bastian avait appuyé sur le bouton immortalisant ce moment.

"Je suis désoler ... Charlène..."

Si il y avait bien une personne sur qui elle ne croyait pas foncé c'était bien elle. Le destin faisait bien son travail quand même, elle regrette la fin de leur amitié et Bam elle lui entre dedans dans le croisement de 2 couloirs. Ne sachant pas trop comment réagir, hésitant entre écouter son coeur ou son orgueuil, Kallyann s'agenouilla afin de ramasser tout ces souvenirs qui c'étaient éparpillé sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au croisement d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au croisement d'un couloir   Au croisement d'un couloir EmptySam 27 Oct - 13:48



Les vacances d'été de Charlene avaient été semblables à toutes les autres. Le mois de Juillet chez son père, le mois d'Août chez sa mère. Il lui était cependant difficile de déterminer lequel avait été le moins pénible.
Juillet aurait pu être la réponse, si l'on omettait la présence de sa chipie de demi-soeur qui volait tout l'amour de son père, ainsi que sa bourgeoise de belle-mère qui n'avait d'yeux que pour sa propre fille ... son père, bien sûr, tentait du mieux qu'il pouvait d'être disponible pour toutes, mais il se laissait vite déborder par ces trois femmes qui ne demandaient qu'à être le centre de son attention. Mis à part cela, Charlene le reconnaissait, le cadre de ses vacances aurait fait rêver n'importe qui, puisqu'elle les avait passées dans un hôtel en Thaïlande.
Août, cependant, s'était avéré d'un ennui mortel. Depuis le divorce de ses parents, il semblait que chaque été passé avec sa mère fusse pire que le précédent. Il n'y avait tout simplement rien à faire. Ce fut un mois de plus à errer dans les rues commerçantes de sa ville comme une âme en peine, à rêvasser à la fenêtre de sa chambre avec pour seule compagnie celle de ses CD préférés et de la chaleur de l'été qui lui caressait la peau plus sûrement qu'un amant. Un été au terme duquel elle fut plus maigre que jamais.

La rentrée lui était apparue comme un soulagement, mais là encore, rien n'avait changé. Les autres adolescents ne lui montraient pas plus de considération qu'auparavant, et ses romances étaient de plus en plus brèves, de plus en plus honteuses ... Rien n'avait su embellir son quotidien... rien, mis à part la présence d'un ami, et le plus précieux de tous : Mickaël Ozawa. Mais celui-ci, depuis quelques temps, semblait préoccupé ... plus exactement, il semblait malheureux. Du mieux qu'elle le pouvait, Charlene se montrait présente et tentait de le soutenir. Mais comment être utile à quelqu'un qui n'hésitait pas à vous insulter et à envoyer tous valser tous vos effort ? La seule consolation de Charlene s'éloignait d'elle peu à peu ...

Il lui avait posé un lapin. Elle lui avait dit "déjeunons ensemble demain". Il ne lui avait jamais répondu, mais elle avait tout de même espéré qu'il viendrait. Mais Mickaël était introuvable, et au lieu d'un beau rouquin, ce fut un petit brun maigre à lunettes qui était venu la voir. Il l'avait maladroitement abordée, puis baratinée. Il lui avait proposé de faire un tour ensemble dans le château. Charlene avait soupiré, attendu encore que Mickaël se présente, puis accepté l'invitation. Comme elle s'en était bien sûr douté, ce n'était évidemment pas une simple balade que ce garçon avait en tête. Elle n'eut pas le courage de repousser ses avances. Quelques minutes plus tard (ce fut rapide, comme presque toujours), elle se rhabillait et sortait de la Salle sur Demande. Le garçon partit rapidement dans la direction opposée, honteux, sans même un regard pour elle.
Elle se perdit sur le chemin du retour. A vrai dire, elle ne savait pas réellement où aller. La tête basse, sa longue queue de cheval blonde légèrement défaite par le frottement de l'oreiller se balançant doucement sur ses omoplates au rythme de ses pas, la jeune fille errait dans les couloirs comme une âme en peine. Son slim recouvert jusqu'aux genoux par des bottes noires dissimulait mal sa terrible maigreur, pas plus que son haut noir dont les manches longues accentuaient l'aspect squelettique de ses bras. Celui-ci était recouvert par un petit haut violet légèrement décolleté et aux courtes manches bouffantes. Sur sa ceinture noire le mot LOVE était écrit en lettres de strass, elle portait à ses oreilles de grands anneaux dorés, et était, comme toujours, outrageusement maquillée. Elle serrait contre elle un sac de cours imitant la fourrure du zèbre.

Un soupire. Il n'y avait rien à faire ... De plus en plus ces temps-ci, Charlene se sentait gagnée par l'ennui, à laquelle venait s'ajouter la tristesse ... Avec un léger pincement au coeur, elle se surprit à espérer impatiemment les fêtes de fin d'année, le seul moment de l'année où le bonheur des autres était suffisamment communicatif pour la rendre elle aussi heureuse, ou les gens étaient assez aimants pour se repentir de leur comportement passé ... la seule période de l'année où elle se sentait l'égale de tous, car les gens devenaient généreux et oubliaient les différences, traitaient les uns et les autres comme leurs amis, sans distinction. Une période heureuse et éphémère, car tout revenait invariablement à la normale une fois que le mois de Janvier avait enveloppé le monde de son manteau glacé.


"Pardon !!" s'exclama-t-elle soudain.

Perdue dans ses pensées, elle avait bousculé, ou avait été bousculée, il était difficile de le dire. Un grand fracas de livres s'en suivit, sans qu'elle n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit pour l'en empêcher. Par réflexe, Charlene se baissa pour les ramasser mais, alors qu'elle tendait la main, elle arrêta brusquement son mouvement. Une photo. Une photo d'elle et de ...


"Kallyann ?"

Un noeud au coeur, la Poufsouffle leva le regard pour tomber droit dans celui de Kallyann Rousseau, la fille la plus populaire de l'école, et malheureusement, certainement la plus jolie aussi.

"C'est rien" lança-t-elle alors d'un ton légèrement sec.

Elle s'empressa de ramasser avec fébrilité les affaires de Kallyann qui étaient étalées sur le sol et les lui rendre en une pile irrégulière. Elle n'avait pu empêcher une boule de se former dans sa gorge. Ces photos ... Que faisait Kallyann avec de tels souvenirs sur elle ? Pourquoi ne les avait-elle pas jetés, ou brûlés ?
Sur la pile de photo, il y en avait une prise il y avait de cela quelques années, avec un appareil photo sorcier. Elles devaient alors être en deuxième année, et le décor, elle le reconnaissait, n'était autre que la chambre de Kallyann. Ce jour là, alors qu'elles étaient sencées faire leur devoir ensemble, Charlene s'en souvenait comme si c'était hier, elles avaient ri comme des folles. Elles avaient essayé l'armoire de Kallyann au complet, s'étaient coiffées, maquillées, avaient fait des défilés, écouté de la musique et dévoré des sucreries plus que de raison. Au lieu de les réprimander lorsqu'elle s'était rendu compte que les deux petites paresseuses n'avaient pas fait un seul exercice, Annicka avait couru chercher son appareil photo pour immortaliser cet instant. Mais quelque chose clochait ... la photo n'était plus telle que Charlene l'avait vue pour la dernière fois ... en effet, Kallyann était seule, assise sur son lit, balançant ses jambes d'avant en arrière avec un sourire incertain. Les montagnes de vêtements jonchaient toujours la moquette, et son maquillage étonnamment bien fait pour une si jeune enfant était toujours sur son visage. Mais Charlene, elle, n'était plus là. Tout comme l'atmosphère heureuse de cette après-midi qui avait laissé place à un étrange sentiment d'attente, un manque évident de quelque chose, de quelqu'un ...


"Pourquoi je ne suis plus là ?" s'étonna Charlene, fixant la photographie avec un étonnement sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Kallyann Rousseau
Eleve de 7ème ~ Serdaigle
Kallyann Rousseau


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 25/06/2005

Au croisement d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au croisement d'un couloir   Au croisement d'un couloir EmptyLun 5 Nov - 16:18

Kallyann pu sentir son coeur ce serrer dans sa poitrine. Ignorant pourquoi, Kallyann se sentait plutôt sentimentale, nostalgique depuis un bon moment. Revoir Charlène, au croisement d'un couloir comme ça devant elle lui rappellait tout les magnifiques moments qu'elles avaient passé ensemble. elle ce rappellait bien un été ou elles avaient convaincu les parents de charlène d'amener avec eux Kallyann. Elle avait passé tout le mois d ejuillet chez sa copine et elles c'étaient amusé comme des petites folles. Elle avaient passé pratiquement tout le mois de juillet au centre commerciale ou elles dragaient les jolis garçons, admirait tout les vêtements qui s'y trouvaient. Elles avaient passé de longues heures dans la bonbonière afin de choisir leur sucreries favorites, quand le centre fermait les portes, elles restaient souvent assise a l'exterieur avec un bande de garçons, a une table a pic nique, pour rigoler puis, quand elles revenaient à la maison, elles passaient des nuits blanches à ce faire des masques de beauté, des manicures / pédicures, tout en écoutant les disques de Christina aguilera, de Britney spears et d'autre chanteuses populaire qu'elles imitaient avec un talent étonnant dans les danses.

Agenouillé sur le sol, Kallyann tenta tant bien que mal de ranger tout ces choses éparpillés sur le sol. Elle s'empressa de ranger dans son cahier la lettre de Charlene tout en repoussant derrière son oreille ses cheveux brun qui lui tombaient sur le visage. Devait-elle lui demander pardon, profiter de ce moment dans le couloir pour lui dire qu'elle aimerait qu'elles parlent tout les deux, qu'elles avaient probablement des truc a ce dire... ou devait-elle rester silencieuse comme elle le faisait deja sur le sujet, reprenant tout ces souvenirs éparpillés sur le sol?
Avant qu'elle n'ai pu elle même répondre à ces interrogation, Chrlène lui posa une question. Elle releva doucement les yeux sans savoir de quoi lui parlait son ancienne meilleure amie. Lui prenant doucement la photo des mains, Kallyann sentit son coeur se serrer d'avantage.


...

Que pouvait-elle lui dire? Charlène n'était tout de même pas stupide. Elle aussi se rappellait cette journée. Comme a tout les jours qu'elles passaient ensemble elles avaient rient au larme tout en s'amusant grandement sans oublier qu'elles avaient éclipser les devoirs pour s'amuser, comme toujours... Et dans un eccces de colère elle avait détruit ce magnifique souvenir...

...je t'y ai enlevé quelque jours après notre dispute avec un sotrillège...

C'est le coeur gros qu'elle prononça finalement ses paroles. Elle même regrettait amèrement ce geste immature qu'elle avait posé il y a quelques années.

Je n'ai pas reussis a la remettre comme avant... malgré... mes tentatives...

même la photo semblait s'appercevoir de ce vide. La joie de vivre qui avait reigner dans la pièce ce jour la n'était plus aussi présent sur le visage de Kallyann. Au tout début, cette photo était magnifique, toute deux vêtu des vêtements de Kallyann, assise sur le lit, un large sourire aux lèvres, Il leur arrivait parfois de se faire un gros calin sans perdre une seule seconde ce sourire rayonnant, et maintenant, elle semblait plutôt calme, assise a balancer ses pieds dans le vide.
Cette photo n'était pas la seule, il y avait encore 2 ou 3 autres images ainsi modifié que Kallyann avait tenté a maintes reprises de ramener à la normale. elle avait terminé ses efforts avec quelques larmes roulant sur ses joues, consciente qu'elle avait ruiner les quelques souvenirs qu'il restait de leur amitiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au croisement d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au croisement d'un couloir   Au croisement d'un couloir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au croisement d'un couloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couloir, une chute ... de Neige ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-New :: Rez-De-Chaussée :: Escalier Central et Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser